restaurant

Comment manger dans un restaurant sans se ruiner ?

Parfois, il vous vient l’envie d’aller passer du temps dans un restaurant et déguster un bon repas. Quoi de plus beau que de se faire un tel plaisir ? Après plusieurs calculs, le budget peut constituer un frein pour mettre en pratique cette envie. Il n’est pas question de vous priver de ce moment puisqu’il est possible de bien manger dans un restaurant sans vous ruiner. Voici pour vous des astuces pour passer un bon moment au restaurant sans vous ruiner.

Visitez des sites de restaurant

Vous pouvez rapidement trouver de bons plans en effectuant des recherches sur internet, pour déguster de délicieux repas sans avoir à payer gros pour l’addition. Plusieurs sites comportent des adresses de restaurants disponibles pour vous faire profiter d’une Balade gourmande en Belgique par exemple. Ils vous proposent des réductions pouvant aller à 30 %. Ces offres sont très souvent valables pour plusieurs jours. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir le jour qui vous convient et le restaurant qui rentre le plus dans votre budget.

Optez pour une négociation avec le restaurateur

La négociation est une technique qui est encore utilisée. Vous avez la possibilité de négocier avec le restaurateur pour obtenir une réduction, surtout si vous venez en groupe. Plusieurs restaurants accordent une réduction sur l’addiction totale compte tenu du nombre de personnes. Vous pouvez appeler le restaurateur à l’avance pour lui faire part du nombre de personnes afin d’avoir une idée sur la réduction qui vous sera accordée.

Optez pour un déjeuner au lieu d’un diner

Beaucoup de personnes adorent diner au restaurant sans savoir qu’elle revient plus cher qu’un déjeuner. En effet, les repas du soir sont facturés beaucoup plus cher que les déjeuners puisque la majorité des établissements sont connus pour les diners et sont remplis en soirée. L’idéal consiste à opter pour un déjeuner pour bénéficier des prix bas.  Ne vous en faites pas pour la qualité, car ils sont préparés de la même manière. La seule différence est la multitude de choix disponible pour le diner.

Évitez les plats rares

Ne misez surtout pas sur des repas rares, que vous ne voyez pas tous les restaurants. La rareté et l’exclusivité poussent certains restaurants à fixer les prix très haut. Un repas, qui se prépare difficilement où réaliser avec beaucoup d’esthétique est à éviter si le but est de ne pas faire de grosses dépenses. Ce n’est pas le moment idéal pour les découvertes. Contentez-vous des plats simples, que vous connaissez.

Asseyez-vous au bar

Plusieurs restaurants proposent maintenant au niveau de leurs bars, des entrées, des petits menus. Avec ces menus, vous avez la possibilité de gouter aux plats du lieu, sans trop dépenser. En effet, les menus proposés à tables sont plus copieux et plus chers que ceux servis aux bars. Vous pouvez donc, sélectionner des établissements qui proposent des menus pour leurs bars.

Évitez certaines promotions

Ne vous jetez pas directement sur un menu parce qu’il est en promotion. Plusieurs experts ont démontré que certains restaurants lors des promotions ont pour but de promouvoir des plats qu’ils n’arrivent pas à vendre. Ces plats peuvent être de base excessivement chère et descendre juste un tout petit peu avec la promotion. Vous pouvez donc vous renseigner sur le prix du plat en promotion avant de le choisir.