Peu importe que vous ayez envie de faire un burger classique ou végétarien, il faut nécessairement de la sauce burger. En réalité, c’est elle qui fait ressortir la saveur du burger et permet également de mieux le digérer. Il est donc d’une grande importance de savoir faire de la sauce burger. Vous désirez connaître toutes les étapes de la préparation ? Voici un article qui vous aide dans ce projet.
Les ingrédients nécessaires pour faire une sauce burger
Pour faire plaisir à vos proches, le burger fait maison reste une option très intéressante. En effet, tout le monde adore ce repas. Aussi, en misant sur ce menu, vous aurez la possibilité de choisir les ingrédients de qualité qui participeront à sa préparation.
Certains pensent qu’une bonne dose de ketchup suffirait à faire passer un burger. Toutefois, si vous voulez réellement profiter de ce délice et en savourer chaque instant, la sauce burger est indispensable, cliquez ici pour en savoir plus.
Selon les envies, plusieurs recettes permettent de faire de la sauce burger. Seulement, si vous voulez une sauce burger qui puisse servir de recette pour burger, salade ou sandwich, alors il vous faut les ingrédients qui suivent :
- 2 cuillères à soupe de ketchup ;
- 2 cuillères à soupe d’oignon frit sèche ;
- 1 gros cornichon ou de la relish ;
- 1 sauce épicée (en option) ;
- 4 cuillères à soupe de mayonnaise ;
- 2 cuillères à soupe de moutarde ;
- De la ciboulette fraîche ciselée ;
- Du persil frais ciselé ;
- Du poivre moulu.
Les étapes à suivre pour faire une sauce burger
La préparation pour réaliser une sauce burger ne présente aucune difficulté. En dehors du fait qu’elle dure dix minutes, il vous suffit de bien mélanger les ingrédients pour l’obtention de votre sauce.
Tout d’abord, prenez un saladier puis versez-y le ketchup, la mayonnaise, et la moutarde. Ensuite, mélangez le tout afin d’obtenir une sauce homogène. Surtout, prenez la peine de vérifier que tous les ingrédients se sont incorporés.
Par la suite, vous devez ajouter les oignons frits, le persil ainsi que la ciboulette ciselée. Aussi, vérifiez l’assaisonnement. De cette façon, vous saurez s’il est nécessaire d’y ajouter du sel, du poivre ou d’autres épices, selon vos goûts. N’oubliez pas de mettre la relish ou les cornichons que vous avez pris le soin de hacher au préalable.
Dans le cas où vous privilégieriez la relish, il serait mieux d’utiliser celle qui est marinée dans du vinaigre. Par contre, si votre choix s’est porté sur les cornichons, pensez à ajouter à votre sauce ½ cuillère à café de vinaigre blanc. Mélangez bien le tout pour permettre l’incorporation des différents ingrédients, et c’est tout. Votre sauce est prête.
À présent, tout ce que vous avez à faire, c’est de la conserver au frais. Pour qu’elle soit facile à servir, il est recommandé de la renverser dans un contenant avec un bouchon ou un couvercle.
La sauce burger est très facile à faire. La préparation ne dure que quelques minutes. Aussi, les ingrédients utilisés sont ceux retrouvés dans toutes les cuisines.