Nos conseils pour choisir un pain de bonne qualité

Nos conseils pour choisir un pain de bonne qualité

Depuis toujours, le pain est un aliment qui est consommé par un grand nombre de personnes. De nos jours, il représente même un aliment de base auquel tout le monde devrait avoir accès. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est fréquent de rencontrer une multitude de boulangeries dans les grandes villes. Vous pouvez vous y rendre afin d’acheter votre pain. Mais si vous voulez des conseils pour choisir un bon pain, alors vous êtes à la bonne adresse. Cet article est rédigé pour vous.

Faites attention à la farine utilisée

Il s’agit en effet du premier point qui devrait attirer votre attention dans le choix de votre pain. Comme vous le savez certainement, c’est la farine de blé qui est généralement utilisée pour la préparation du pain. Mais vous devez toutefois noter qu’il en existe de plusieurs formes. Très souvent, pour le pain c’est la T55 ou la T65 qui sont les plus utilisées. Elles sont dépourvues de calories et n’ont aucune valeur énergétique pour le consommateur. 

Il est donc recommandé d’opter pour les pains qui ont été préparés avec une farine T80. Il s’agit de farine semi-complète. Elle contient donc des nutriments et des vitamines indispensables pour l’organisme. Si vous voulez un pain de bonne qualité, cliquez alors sur le lien suivant https://boulangeriedumoulin.be/. 

Choisissez un pain avec des fibres

Choisissez un pain avec des fibres

Si vous voulez acheter un pain de bonne qualité, alors vous devez prioriser les pains complets. La raison est toute simple. Ces derniers contiennent une grande quantité de fibre. Ce n’est malheureusement pas le cas de tous les pains. Notez cependant qu’il existe deux types de fibres. Les pains réalisés avec de la farine complète d’épeautre contiennent des fibres qui ne se dissolvent pas dans l’eau. Il est alors plus facile pour l’organisme de les éliminer. De plus, ils ne vous procurent pas un sentiment de satiété une fois qu’ils sont consommés. Les pains faits avec de la farine de seigle regorgent quant à eux de fibres solubles. Quand vous les consommez, vous les digérez moins vite.

Faites attention aux pains blancs

Si vous surveillez votre ligne ainsi que tout ce que vous mangez, vous devez alors faire très attention aux pains blancs. En effet, ces derniers disposent d’un grand index glycémique. Cela signifie qu’une fois dans l’organisme, ils libèrent du glucose. Cela pourrait avoir de grosses conséquences pour votre santé. Vous vous exposez à du diabète de type 2 et à la prise de poids. Vous pouvez les consommer. Mais que cela ne soit pas de façon quotidienne.

Évitez les pains aux additifs

Évitez les pains aux additifs

De nos jours, il est très fréquent de retrouver dans de nombreuses boulangeries ou magasins des pains qui possèdent la mention levain dévitalisé. Vous devez les éviter, car ils contiennent une grande quantité d’arôme. Faites de même avec les pains avec un supplément de levure. Ces derniers sont préparés avec une quantité supérieure de levures. Le but de cette manœuvre est de permettre au pain de vite se lever. Par ailleurs, faites aussi attention aux pains qui contiennent des émulsifiants. Ils ne sont pas adaptés pour les intestins.