recette

Goutez à la meilleure recette de sauce bolognaise au vin rouge

La cuisine italienne est mondialement reconnue pour ses sauces fondantes et succulentes qui s’associent merveilleusement avec les plats devenus emblématiques. Un grand nombre de recettes parmi les plus reproduites et les plus servies dans les restaurants du monde sont d’origine italienne : Pizza, risotto, carbonara, capuccino, lasagne, tiramisu… et bien sur la fameuse sauce bolonaise. Il existe un restaurant plein de charme à Waterloo qui vous sert des pattes à la sauce bolonaise mitonnée avec du vin rouge d’Italie.

Un restaurant aux spécialisées italienne à Waterloo

Situé dans un endroit calme et accueillant au cœur de Waterloo, dans une maison traditionnelle aux allures campagnarde, le restaurant Zio vous ouvre les portes du lundi au vendredi. Un cadre convivial et une ambiance familiale vous y attend, bercée par la senteur exquise des arômes fraîches et du vin d’Italie. Dans ce restaurant italien à Waterloo, vous aurez l’occasion de déguster des pattes faits maison et de nombreux plats concoctés dans le plus grand respect de la tradition italienne.

Le restaurant vous propose une carte riche en saveurs et en couleurs ou les pattes, les macaronis, les raviolis et les tagliatelles sont les stars et s’affichent telles qu’on les aime. Pour chaque plat que vous commanderez, le restaurant vous propose le vin parfait pour accompagnement. Dégustez un délicieux plat artisanal avec du bon vin d’Italie sur la terrasse du restaurant et profitez de ce précieux moment détente en couple, entre amis ou en famille. Et comme tout restaurant italien qui se respecte, le restaurant Zio a développé sa version de la sauce bolonaise en y ajoutant du vin rouge.

La recette de sauce bolonaise au vin rouge

Les italiens sont de grands consommateurs de vin. Au restaurant Zio, le vin rouge est même l’ingrédient secret qui rend unique la très emblématique sauve bolonaise. Cette délicieuse sauce italienne est servie avec des pattes, des tagliatelles ou encore des lasagnes. Pour la réaliser, vous aurez besoin :

  • d’huile d’olive extra vierge ;
  • de quelques morceaux de pancetta ou du bacon ;
  • de l’oignon et de l’ail hachés ;
  • de la viande de bœuf maigre hachée ;
  • un coulis de tomate avec son jus ;
  • du persil frais et du céleri ;
  • un peu de carotte râpée ;
  • du vin rouge ;
  • sel et poivre ;
  • une pincée de flocons de piment fort

Pour la préparation, commencez par chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à frire. Faites-y revenir le pancetta ou le bacon jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant. Jetez le surplus de gras pour ne garder qu’environ deux cuillères à soupe pour faire frire l’oignon, l’ail, les flocons de piment, les céleris et les carottes. Laisser cuire quelques minutes à feux doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Ensuite, montez le feu lorsque vous ajoutez la viande hachée puis le vin rouge. Mélanger le tout jusqu’à ce que le vin ait évaporé la moitié de sa quantité. Versez ensuite le coulis ou la purée de tomate avec son jus et revenez à feu doux sans mettre le couvercle de la sauce. Lorsque la sauce est bien épaisse, ajoutez le persil avant de retirer du feu, et c’est prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *