Réponses à vos questions sur le buffet de mariage

Réponses à vos questions sur le buffet de mariage

Choisir un buffet pour votre mariage plutôt que d’avoir un repas servi par des serveurs ou des serveuses est un excellent moyen de réduire les coûts, tout en permettant également aux clients de choisir ce qu’ils veulent manger. Si vous souhaitez accueillir de nombreux invités et que vous souhaitez réduire vos dépenses sans compromettre la qualité, un buffet de mariage est probablement la voie à suivre. Si vous avez accepté de prendre un buffet, vous pensez peut-être que les décisions difficiles ont été prises, mais il reste quelques dilemmes auxquels vous devrez faire face.

Voici trois dilemmes communs de buffet de mariage, selonhttps://www.cuisine-party-live.com/ traiteur dans l’Hainaut :

Chaud ou froid ?

Votre décision de choisir un buffet de mariage chaud ou froid sera influencée par la saison au cours de laquelle vous vous nouerez la corde au cou. Une sélection de viandes froides et de salades pourrait bien fonctionner en été, bien qu’un certain nombre de plats chauds soient recommandés si vous vous mariez au début du printemps, en hiver ou à la fin de l’automne.

L’avantage d’un buffet froid est qu’il peut être servi quand vous le souhaitez, ce qui vous donne plus de flexibilité quant à l’horaire de votre grand jour. Un buffet chaud signifie que vous serez plus restreint avec la nourriture devant être mangée dès sa présentation.

De même, vous devez faire preuve d’efficacité lorsque vos invités font la queue pour éviter que les derniers invités reçoivent des plats « chauds » tièdes. Vous pouvez contourner ce problème en vous assurant de choisir des aliments qui peuvent être mangés chauds ou froids, tout en fournissant des assiettes chaudes pour augmenter la durée de maintien au chaud des repas.

Libre-service ou service à table ?

Si vous avez décidé de prendre un buffet chaud, vous devrez décider si vous souhaitez que le personnel serve la nourriture à vos invités ou s’il s’agira d’un service libre. Un buffet avec personnel est plus formel qu’un buffet en libre-service, vous permettant d’exercer un plus grand contrôle sur les portions et d’éviter que des invités salissent leurs costumes et leurs robes pendant qu’ils servent.

Le seul inconvénient à ce que le personnel supervise votre buffet est que cela sera plus coûteux qu’un buffet sans personnel, avec des salaires supplémentaires à payer. Un buffet avec personnel est considéré comme un juste milieu entre avoir un service de serveur complet et un buffet en libre-service.

Doigt ou fourchette ?

Bien que le style de ces types de buffets soit évident d’après leur nom, l’un mangé avec les doigts et l’autre avec un couteau et une fourchette, il n’est pas toujours facile de savoir lequel convient le mieux à votre occasion.

Un buffet de fourchettes comprend des plats chauds et des sauces avec une variété de légumes et de plats d’accompagnement. Ici, vos invités se serviront eux-mêmes avant de retourner à leur table pour manger. Les invités ne doivent remplir leur assiette qu’une ou deux fois, et ils mangeront sur une période de temps relativement courte. Comme il est plus facile d’intercaler de tels repas entre les discours et la coupe de gâteaux, le buffet à fourchettes est mieux adapté à une réception de jour.

Un buffet avec les doigts est une option moins formelle qu’un buffet à la fourchette, les invités ayant le choix de manger en s’asseyant normalement ou en se promenant et en se mêlant. Ils auront tendance à remplir leurs assiettes plusieurs fois sur une plus longue période de temps et un buffet avec les doigts est, par conséquent, mieux adapté à la réception du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *