pizza

Recette facile et rapide de la pizza Margharita

La pizza Margherita fait partie du grand classique de la cuisine Italienne. Faible en calories et facile à concocter, la pizza Margherita se savoure sans modération ! Pour la réussir, il faut mettre en avant les produits frais : mozzarella, basilic et tomate. Découvrons la recette facile et rapide de la pizza Margherita.

Les ingrédients pour réaliser une pizza Margherita

Pour une pizza Margherita pour 6 personnes, il faut 500 grammes de farine, 2 cuillères à café du sel, et 20 grammes de sachet de levure boulangère ou de levure fraîche. Concernant la farine, l’idéale est d’opter pour une farine semi-complète T80 ou farine de blé blanche T55. Quant aux garnitures, il faut une grosse boule de mozzarella, trente feuilles de basilic, 700 grammes de tomates en brique ou en boîte, poivre noir, 3 gousses d’ail, 1 oignon et 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. À propos du temps de préparation, il faut compter 2h à 2h30mn. Si le temps vous manque, rendez-vous au restaurantlesfougeres.be pour déguster une délicieuse pizza Margherita.

La préparation de la pâte à pizza

Pour préparer la pâte à pizza, il faut mélanger dans un grand saladier la levure, la farine et le sel. Ensuite, il faut verser 33 cl d’eau tiède et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. La température de l’eau doit être identique à celle qui se trouve à l’intérieur du poignet. Pour le mélange, il est possible de le faire à la main, ou à l’aide d’un robot. Quant au pétrissage, il dure en moyenne 10 minutes et permet à la pâte d’être élastique et lisse. Ensuite, il faut mettre la pâte dans un saladier graissé, tout en la recouvrant d’une petite couche d’huile. Le saladier doit être couvert par un film alimentaire ou un torchon propre avant de le laisser reposer dans un lieu chaud pendant 1 h 30 mn. Après ce laps de temps, la pâte doit redoubler de volume.

La préparation de la garniture

Pendant le temps de pause de la pâte, il faut concocter la garniture de la pizza. Pour cela, huilez la casserole par deux cuillères à soupe d’huile d’olive, avant de la chauffer sur feu moyen. Quand l’huile est chaude, il est maintenant temps de verser l’ail et l’oignon, tout en les assaisonnant de poivre et de sel. Pendant leur cuisson, n’oubliez pas de les remuer régulièrement pour que les oignons soient transparents. Mettez les tomates et réduisez le feu pour permettre à la préparation d’être cuite doucement. En général, la cuisson est prête au bout de 30 minutes. À la fin de ce temps, la consistance de la sauce doit être épaisse.

La cuisson de la pizza

Le four doit être préchauffé à 260°C. Divisez la pâte à pizza en deux et étalez doucement chaque moitié pour avoir une pâte fine. Mettez la sauce tomate sur le fond de la pâte, puis insérez la mozzarella et le basilic. N’oubliez pas de saler, de poivrer et d’huiler le tout ! La cuisson de la pizza Margherita varie de 10 minutes à 15 minutes. Pour connaître si elle est cuite, les bords de la croûte doivent être bruns dorés et le fromage doit avoir des bulles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *