jus mettre avec du gin

Quel jus mettre avec du gin ?

Le mélange de jus de fruit avec du gin est simple, mais très délicieux. Le gin est un alcool sec réalisée à base de distillation de céréales et souvent aromatisée avec des baies de genièvre. Cette boisson est le plus souvent servie en cocktail, puisque c’est une fois mélangé à d’autres éléments que son arôme s’accroît à sa pleine puissance. Sa saveur s’allie bien avec celle de nombreux jus de fruits.

Mettre le gin avec de l’orange, de l’ananas et d’autres jus

Le gin sec a un goût très perceptible. C’est pour cela qu’il ne se consomme pas seul et est souvent servi en cocktail comme le gin présenté ici : https://www.gindebinche.be/fr/meilleur-gin-belge.php . L’ajout d’une substance gazeuse comme de l’eau pétillante fait ressortir sa saveur particulière. Les cocktails peuvent être réalisés directement dans un verre ou au shaker, où il est mixé pendant une certaine durée.

Par exemple, le gin tonic se réalise directement dans une coupe de type Highbal. L’alcool est associé de tonic et est servi avec un zeste de citron et des glaçons. Il est conseillé de finir cette boisson avant que les glaçons fondent pour maintenir un bon équilibre du goût. Il faut aussi éviter de le remuer, pour ne pas perturber la boisson et détruire les fines bulles de gaz.

Pour obtenir une saveur assez douce, essayez du jus d’orange, d’ananas, de cerise, de grenade ou de raisin. Pour des boissons plus fortes, essayez du jus de pamplemousse ou de canneberge. Il est également possible d’associer plusieurs jus de fruits du moment que les proportions de gin et de jus demeurent les mêmes.

Vous pouvez par exemple mélanger de l’orange et du pamplemousse, du raisin et de la canneberge ou de faire d’autres combinaisons à votre guise. Par ailleurs, lorsqu’on y ajoute du citron vert, cet alcool est un délice de fraicheur. Cette boisson peut être servie avec plusieurs autres ingrédients comme du sucre ou un peu de sirop pour réduire l’acidité.

Quel cocktail faire avec du gin ?

Le gin tonic est le cocktail le plus répandu. Ce mélange est directement élaboré dans un verre avec du gin et du tonic. On peut l’agrémenter de zeste ou d’un quartier de citron pour une touche d’acidité. Cette boisson peut aussi être accompagnée des rondelles de concombre.

Quant au cocktail fait au shaker, il est le plus souvent servi dans un verre frais. Il est préalablement refroidi avec un glaçon qu’il faut retirer du verre au moment de verser la boisson. Avant de le servir, le mélange doit être réalisé pendant une durée minimum. Ainsi, le gin de fizz est conçu à base de gin, de citron, de sucre et de blanc d’œuf, le tout mélangé au shaker. Il est servi avec de l’eau gazeuse, du zeste de citron vert et un peu de glace pilée.

Un des autres cocktails les plus connus est le martini. Il est associé au vermouth et peut être servi avec un zeste d’agrume ou une olive verte pour plus de saveur. Cette boisson rendue populaire par les aventures d’un anglais, parvient à équilibrer la force du gin avec l’agréable amertume du vermouth.

Une bonne recette s’élabore sur la base d’un mélange équilibré de saveurs. La dose doit être respectée ainsi que la règle des tiers, autant pour la quantité de l’eau de vie que celle de glaçons. Il faut également respectée la durée du mélange au shaker.