Hamburger

Pas de temps de préparation : Hamburger à la rescousse !

A cause de votre emploi du temps très chargé, vous ne pouvez pas préparer un repas. Alors, pourquoi ne pas opter pour un hamburger. Facile à préparer, cette spécialité des fastfoodaméricaines se déguste en déjeuner comme en diner. Elle est aussi appréciée par les plus grands que par les enfants. Aujourd’hui, le hamburger se décline d’ailleurs en diverses recettes.

Un bon hamburger carnivore

Qui dit burger pense forcément à un bon steak haché. C’est l’ingrédient principal pour préparer un hamburger carnivore. Dans les grandes distributions, vous trouverez aujourd’hui des steaks déjà préparés pour faire des hamburgers. Mais pour pouvoir choisir vous-même l’assaisonnement, il serait mieux de miser sur une simple viande hachée.Les principaux assaisonnements sont l’ail, le poivre, le sel, le paprika, le piment d’Espelette et des épices à chili. Dans un hamburger Carnivore, un bacon grillé sera également le bienvenu. Vous avez le choix entre le bacon en rondellesproposé dans les grandes surfaces ou la poitrine fumée en lamelles.Pour sceller le tout, miser sur du poulet frit et bon fromage carré.

Un hamburger poisson

Ceux qui n’apprécient pas trop la viande pourront choisir un hamburger au poisson. Aussi facile à préparer que le burger carnivore, cette recette utilise du saumon fumé à la place de la viande. Il est tout aussi possible de choisir de la truite fumée pour ceux qui sont adeptes de ce poisson. Afin de donner un peu d’épaisseur au burger, pensez à ajouter une galette de pomme de terre. Et pour faire plaisir aux enfants, un pavé de cabillaud pané sera le bienvenu dans la préparation. C’est juste une recette que vous pourrez faire par manque de temps. Vous pouvez très bien adapter le composant du hamburger avec ce que vous avez sous les mains. L’essentiel est d’utiliser les ingrédients déjà préparés pour un repas à la minute.

Un hamburger Vegan

Contrairement aux idées reçues, le hamburger n’est pas un plat réservé aux carnivores. Même les vegan pourront en manger. Il suffit d’adapter les ingrédients de la recette avec les aliments consommés par les vegan. Le steak grillé se remplace par exemple par du tofu. Il s’agit d’un fromage à base de soja, très utilisé dans la cuisine vegan. Il est tout aussi possible de miser sur des haricots rouges pour remplacer la viande. Pour les autres ingrédients, vous avez libre choix.Avocat, tomate, fromage vegan, oignon…vous pourrez tout introduire dans la recette du moment que c’est vegan.

Un hamburger de luxe avec du foie gras

Vous avez un peu de foie gras dans le frigo, pourquoi ne pas le mettre dans votre burger. Oui, cet aliment de luxe s’invite aussi dans ce repas de fastfood. Vous pourrez l’utiliser à la place du steak ou du saumon et revisiter ainsi la traditionnelle recette du hamburger. Pour accompagner le foie gras, choisissez des pommes de terre, du magret de canard fumé, de la salade et des oignons. Bien sûr, il ne faudra pas oublier les assaisonnements. Ils définiront le goût de votre hamburger de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *