Raclette

Optimiser sa raclette avec des recettes très originales

La raclette figure parmi les mets préférés des français surtout durant la période hivernale. Cependant, avec sa formule traditionnelle, vous pouvez facilement vous lasser. Ainsi, pour rendre l’ensemble plus attrayant et appétissant, voici quelques idées très originales qui vous permettront de savourer la raclette et faire profiter vos papilles.

Concocter des recettes originales pour les petits gourmets

En principe la raclette s’accompagne de pomme de terre et de charcuterie mais pour changer un peu, il est conseillé d’ajouter des cornichons qui forment un gout divin avec l’ensemble. Si vous n’êtes pas adeptes de cornichons alors essayez les légumes vinaigrés comme les oignons ou d’autres variantes à savoir les carottes, les poivrons ou encore les choux fleurs pour donner plus de goût à la recette. Par ailleurs, pour ne pas avoir l’estomac trop lourd, il vaut mieux privilégier les légumes crus ou grillés que vous allez consommer avec la raclette. En revanche, si vous ne désirez pas alourdir le mets, vous n’avez nul besoin d’ajouter d’autres ingrédients car il suffit d’épicer le fromage et le tour est joué. Cette recette de raclette originale sous-entend l’ajout de paprika, de curry ou encore de poivre. L’idée est de saupoudrer la tranche du fromage pour ne pas bruler les épices.

Des mets savoureux et inlassables

Pour déguster une raclette pleine de saveur, n’oubliez surtout pas d’ajouter des pommes de terre mûres. Cependant, pour apprécier le goût du fromage dans toute sa splendeur, mieux vaut faire cuire la pomme de terre à l’eau dans une casserole qu’à la vapeur. Vous pouvez aussi les passer au four pour apprécier le goût du fumé et ajouter de la sauce blanche pour sublimer le tout. Par ailleurs, faire cuire un œuf brouillé ou au plat que vous allez convenablement étale sur le fromage ne serait pas de refus pour accentuer son goût divin. Il est aussi possible de changer « le jambon » traditionnel qui sert d’accompagnement à la raclette pour du lardon ou de la coppa. Tracer en morceaux et bien grillé au préalable, cette nouvelle recette vous fera saliver. Une recette de raclette originale venue d’ailleurs est aussi très recommandée pour se satisfaire les papilles. Pour cela, vous pouvez vous procurer des olives noires à la grecque, des tomates séchées ou encore des câpres et anchois venus d’Italie. Ces derniers seront cuits avec la raclette ou peuvent servir de garnisons pour raviver l’appétit des petits gourmets.

La présentation gourmande

Il n’y a pas que la recette qui doit être originale mais la présentation du mets sur l’assiette doit aussi être bien soignée pour le rendre plus gourmand. Pour soigner sa présentation à table, vous pouvez y placer un sandwich de pomme de terre sautées et coupées en deux. Vous pouvez aussi y ajouter quelques charcuteries et d’autres fromages pour sublimer l’ensemble. Enfin, n’oubliez surtout pas de saupoudrer la recette avec du paprika et des épices qui sentent fort pour raviver l’appétit. Symbole de partage et de convivialité, la raclette est une recette qui s’apprécie sous toutes ses formes et avec les meilleurs ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *