Des idées recettes de yaourt au petit-déjeuner

On dit très souvent que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il doit être complet, varié et avec des apports nutritionnels suffisants. Pour ce faire, les produits laitiers seront des éléments incontournables. Parmi les préférés des enfants, comme des adultes, vous avez le yaourt.

Les avantages à consommer du yaourt au quotidien

Avant de vous aider sur comment utiliser le yaourt au petit-déjeuner, essayons de comprendre les apports du produit. Le yaourt est d’abord un excellent atout pour l’apport de calcium au quotidien. Raison pour laquelle, il n’est jamais oublié quand on parle de régime alimentaire équilibré. Le calcium est essentiel pour nos dents et pour nos os.

Le yaourt contient également des protéines. C’est préconisé particulièrement pour ceux qui souhaitent travailler leur développement musculaire.

Et enfin, un yaourt apporte de nombreux nutriments, tout en étant faible en gras. C’est idéal pour ceux qui souhaitent se lancer dans un régime amincissant ou tout simplement si vous voulez vous organiser pour un régime alimentaire équilibré.

Le yaourt peut être utilisé de différentes façons, pour différentes recettes. N’oubliez pas de consulter le comparatif des yaourtières pour voir les différents types d’appareils proposés sur le marché.

Des idées de recettes à base de yaourt

Vous avez une multitude de possibilités qui s’offrent à vous en ce qui concerne les recettes.

  • Le yaourt aux fruits express

Il s’agit de personnaliser votre yaourt à votre goût. Vous utiliserez des fruits ou tout simplement le sirop que vous récupérez d’une compote que vous avez réalisée par exemple. En plus, vous allez donner de l’arôme à votre yaourt, sans avoir à le sucrer forcément.

La recette est très simple, il vous suffit d’associer vos yaourts à vos compotes faites maison. Vous pouvez utiliser tous les fruits qui vous plaisent, il n’y a aucune restriction de « mauvais mélange ». Le sirop de fruits en conserve peut également être utilisé si vous ne faites pas de compotes à la maison. Il vous suffit de mixer l’ensemble.

  • La brioche au yaourt

Ce sera une brioche légère que vous pourrez consommer au petit-déjeuner ou en encas si vous voulez. La recette sera plus ou moins similaire à la brioche classique, il vous faudra de la farine, du lait tiède, du beurre, du sucre en poudre, un sachet de levure boulanger et 125 g de yaourt.

Vous commencez par faire fondre le beurre et réchauffer légèrement votre lait. Mélangez ensuite le beurre, le lait, le sucre, la levure et votre yaourt. Et peu à peu, vous commencez à incorporer la farine au mélange. Et enfin, vous pétrissez votre pâte jusqu’à obtenir un mélange homogène et souple. Vous devez le laisser se reposer pendant environ 2 heures et il vous suffit ensuite d’enfourner 20 minutes dans un four préchauffé à 200 °C.

  • La verrine de fruits aux yaourts faits maisons

C’est un ensemble santé, et des plus onctueux. Pour la préparation, choisissez vos fruits préférés : fraise, framboise, pomme, papaye, etc. Après avoir lavé et rincé les fruits, vous les découpez en petits morceaux. Vous les mélangez avec du miel et ensuite avec le yaourt. Vous n’avez plus qu’à présenter l’ensemble dans une verrine. Vous pouvez saupoudrer de noix ou de céréales pour la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *