Pti Dej

Bien démarrer sa journée : un petit-déjeuner sain et équilibré

Au fil de la journée, vous avez tendance à grignoter entre les repas. Avec le stress, cela se comprend tout à fait. Néanmoins, il y a un moyen d’éviter cela. Vous devez prendre un petit-déjeuner sain et équilibré. Cela signifie que tous les nutriments dont votre corps a besoin doivent être présents dans votre petit-déjeuner. Découvrez ici le pourquoi du comment !

Bannir tout ce qui est trop sucré et gras

Un petit-déjeuner sain équivaut à un repas sans sucre et sans gras. Aussi, le lait entierest remplacé par une version demi-écrémée. De même pour les yaourts aux fruits qui devront être troqués par du fromage blanc sans matière grasse. Le sucre raffiné est également à éviter le matin. Au lieu de prendre des céréales ou du pain blanc, préférez un pain complet. Celui-ci est bien plus intéressant puisque c’est un excellent coupe-faim. Comme accompagnement, misez sur du beurre allégé et des fruits de saison, au lieu du traditionnel mélange confiture-beurre.Pour bon nombre de ménage n’ayant pas vraiment le temps de préparer le petit-déjeuner, mes céréales restent l’astuce phare. Pourtant, ces produits industriels sont bien trop riches en mauvaises graisses. Alors si vous manquez de temps, il vaut mieux choisir des flocons d’avoinesnatures ou un muesli fait maison.

Consommer des agrumes au petit-déjeuner

Les agrumes restent très intéressants quand il s’agit de bien manger au petit-déjeuner. Le pamplemousse avec ses 70 calories est vivement conseillé, surtout si vous êtes au régime. En effet, c’est un excellent coupe-faim. Il vous aide à mincir plus rapidement. Enrichie en vitamine C, cet agrume se consomme comme tel ou en jus de fruit. Notez toutefois que le pamplemousse ne convient pas si vous prenez certains médicaments. Alors, il serait plus judicieux de demander l’avis de votre médecin. Outre la vitamine C, le pamplemousse est également une bonne source d’antioxydants. Certaines études ont même montré que ce fruit permettait de lutter contre le cancer.

Les boissons à prendre au petit-déjeuner

L’hydratation est prioritaire au petit-déjeuner. Pour cela, préférez du thé vert. Cette boisson est un excellent brûle-graisse. Elle vous pousse également à boire beaucoup d’eau tout au long de la journée. Le thé vert vous apporte les antioxydants nécessaires au développement de vos défenses immunitaires. Quelle que soit le thé que vous prenez, il est important de le boire en nature. Si vous voulez quelque chose de sucré, ajoutez-y un peu de miel et non du sucre. Le théest une boisson aux nombreuses vertus. Il préserve votre foie et vos poumons. Cette boisson aide également à lutter contre le stress et les caries. Selon les études, le thé vert serait un excellent brûle-graisse. Pour cause, il est un bon détoxifiant.

Des menus types pour un petit-déjeuner sain et équilibré

Pour vous donner une idée du petit-déjeuner type, voici deux menus que vous pourrez consommer le matin :

  • Menu 1 : thé vert sans sucre, flocons d’avoine sans sucre avec lait végétal et œuf à la coque
  • Menu 2 : omelette, deux tartines de pain complet, fromage blanc, café sans sucre et verre de jus de pamplemousse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *