différence entre le buffet froid et chaud

Aperçu sur la différence entre le buffet froid et chaud

Vous avez décidé de faire un buffet à votre mariage, anniversaire ou à un évènement d’entreprise ? Vous êtes dans la bonne voie, le buffet est plus pratique que le service en assiette. Maintenant vous devrez choisir entre le buffet froid et le buffet chaud. Découvrez à travers les lignes ci-après les principales différences entre le buffet froid ainsi que le buffet chaud.

Trouver une meilleure entreprise de service traiteur

Si vous voulez avoir un entretien direct et comprendre la différence entre le buffet chaud et le buffet froid, contactez le professionnel dans ce secteur d’activité. Le au-vert-pre.be est spécialisé dans la réalisation des banquets et des buffets. Son équipe vous communiquera tous les profits si vous optez pour les buffets. Ensuite, vous aurez également un devis personnalisé sur vos réels besoins durant votre événement. Renseignez-vous dès que possible et réservez votre date.

Quels sont les avantages d’un buffet froid ?

Le buffet froid ne demande pas une logistique compliquée, il est relativement simple à organiser. Servis à froid, les mets du buffet ne nécessitent pas de cuisson. Alors, vous n’avez pas besoin d’installer un réchaud. Le buffet froid peut se servir à l’intérieur, mais également à l’extérieur. Vous avez simplement besoin d’une table pour exposer votre nourriture.

Diversifié, vous pouvez servir à vos invitées des menus originaux et savoureux. De plus, vous pouvez présenter plusieurs mets à la fois permettant à vos convives de choisir ce qu’ils auront dans leurs assiettes. Ils pourront également apprécier vos plats à toute heure de la journée.

Le coût pour l’organisation d’un buffet froid est souvent moins élevé qu’un buffet chaud. Vous n’aurez pas à louer des équipements pour réchauffer les repas. Vous pouvez éviter d’engager des professionnels afin de servir et de préparer votre buffet. Vous organiserez tout vous-même si vous avez une grande disponibilité. Notez que la plupart des mets froids sont simples à réaliser et faciles à mettre en place.

Quels sont les avantages d’un buffet chaud ?

Un buffet chaud peut être servi pendant toutes les saisons de l’année. Un buffet froid est uniquement adapté pour un évènement se déroulant le printemps ou l’été. Ce type de menu présent des plats chauds, raffinés et bien soignés. Il s’intègre parfaitement à tous types d’évènements. Mariage, gala ou anniversaire, quel que soit le thème, un buffet aura toujours sa place.

La diversité et l’originalité ne font pas défaut à un buffet chaud. Vous pouvez servir des mets traditionnels ou bien exotiques. Vous pouvez avoir de la viande grillée, du poisson en sauce et différents accompagnements. Certains traiteurs offrent des prestations de cuisine en direct devant vos invités. En plus de servir des mets chauds, vous avez de quoi amuser la galerie.

Quelles sont les différences entre buffets chauds et froids  ?

Le buffet froid est plus pratique en termes d’organisation. C’est une option intéressante si les invités sont en nombre important. Plus économique, il est convivial sans grande difficulté d’organisation. Un buffet s’adapte parfaitement pour des évènements type repas d’entreprises.

Le buffet chaud quant à lui est plus esthétique que le buffet froid. Il permet d’ajouter une touche raffinée à votre évènement. En hiver et en automne, les plats chauds sont vivement recommandés. Le seul défaut du buffet chaud est d’aspect technique nécessitant de faire appel à des personnels compétents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *