Grillades

3 secrets d’un barbecue réussi entre amis

A l’approche des beaux jours, vous commencez à vous organiser avec vos amis pour un barbecue. A qui le tour d’organiser le premier barbecue de l’été ? Si c’est à vous, pas de panique. Vous pourrez vous en sortir comme un grand et épater vos amis. Voici quatre secrets d’un barbecue entre amis réussi.

Tout sur l’organisation

Une fois le nombre d’invités connu, vous pouvez commencer toutesles préparations.Un barbecue entre amis ne s’improvise pas. Pour qu’elle soit une réussite, vous prévoir tout. Les recettes, l’organisation, la cuisson, les boissons et même le nombre d’invités sont à anticiper. L’idée ici est d’embarquer vos amis dans un festival de saveurs et dans une ambiance conviviale. Question organisation, il va falloir commencer par le mobilier de jardin. Vous devez tout prévoir pour vos amis se sentent bien. Chaises, tables et surtout tonnelle pour être à l’ombre si jamais il faisait trop chaud. Le barbecue doit également être préparé parce que ce sera le principal élément. Pensez à prévoir un deuxième barbecue au cas où le premier ne suffirait pas à faire cuire tous plats.

Des recettes faites maison

Pour marquer les esprits durant un barbecue entre amis, vous devez tout miser dans l’élaboration des recettes. La veille du barbecue entre amis, pensez à mariner toutes les viandes. Pour ce faire, miser sur une marinade faite maison. Vous pouvez proposer des saveurs épicés, sucré-salé ou encore des saveurs exotiques. Pour ce faire, pensez à varier les viandes du barbecue. Au des traditionnels saucisse-merguez, misez plutôt sur des filets mignons, des magrets de canard, du poisson ou encore des ribs. Un barbecue entre amis réussi, c’est aussi un barbecue riche en couleur. Aussi, pour accompagner vos viandes, préparez diverses salades. Roquette, pignons de pin, fruits secs ou encore fruits frais peuvent très bien être consommés pendant un barbecue. Comme dessert, pensez à proposer à vos amis une fontaine à chocolat et des fruits frais.

Les détails importants

A part les repas, l’ambiance est très importante pour un barbecue entre amis. Aussi, organisez-vous pour décorer votre extérieur en suivant un thème. Mais avant cela, il serait mieux de nettoyer votre jardin en le désherbant et en taillant les arbustes. Vous pourrez ensuite installer des décorations lumineuses ou des guirlandes pour une ambiance plus conviviale. Outre l’ambiance et la décoration, divers éléments sont très importants pour un barbecue. Vous devez par exemple disposer de glacières pour conserver les boissons au frais.Pensez également à un ouvre-bouteille et un cendrier pour les fumeurs. Afin de garder l’espace propre, installez une poubelle vide accessible par tous. Après le barbecue, vous serez sans doute fatigué. Aussi, pensez à utiliser de la vaisselle en plastique jetable. Ils sont plus intéressants puisque vous n’aurez pas à tout laver après. Enfin, pour les recettes, vous devez penser à tout le monde. Il y aura des invités qui sont végétariens ou d’autres qui ne consomment pas du porc. Aussi, vous devriez proposer plusieurs recettes afin que tout le monde puisse en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *